Solidarité mécénat cardiaque

Je suis allée me promener sur  le blog d'une visiteuse et je suis désolée, je ne me souviens plus

de qui et j'avais promis de relayer un post qu'elle a fait sur children Earth Nation. Donc voilà!

Entretemps, j'ai recherché et j'ai trouvé le lien dans mes brouillons: http://lesdoigtsvagabonds.blogs.marieclaireidees.com/archive/2012/10/08/ils-ne-savent-ni-coudre-ni-tricoter.html#comments

Ce sont 4 jeunes gens qui ont décidé de voyager à vélo pendant un an et de rencontrer dans chaque pays rencontré des grands cardiologues sur les 5 continents. Ils sont partis le 1 octobre de Paris pour rejoindre Istanbul... Ils veulent récolter des enfants pour que des enfants dans des pays en voie de développement puisse être opérés en France. Ils ont besoin bien sûr de nos dons.

 

http://childrensheartnation.com/ Voilà leur site; C'est hallucinant ce qu'ils ont prévu de faire à vélo et le reste aussi. Cela me rappelle le projet "coeur vert" que j'ai soutenu il y a quelques années...Coucou à Claire, Eric et Michaël qui se reconnaîtront!


Ils ont rencontré Francine Leca et Patrice Roynette de l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque pour leur étape de départ en Europe bien logique après tout ce qu'ils ont déjà entrepris depuis 1996.

Allez sur sur le site, voir la carte de leur périple, époustouflant quand ils veulent tout faire à vélo!

http://childrensheartnation.com/index2.php?item=map

Ils ont également une adresse facebook où l'on peut voir leurs articles et aventures quotidiennes 


http://www.facebook.com/pages/Childrens-Heart-Nation/109583242520462

Regardez avec vos enfants, ils vont être fasciné, apprendront la géographie et la vie ailleurs et autrement. J'y retourne.

 

 

Commentaires

  • Merci mille fois Christelle de relayer. J'ai suivi leur préparatifs pendant un an, ce sont vraiment 4 garçons super. Cela leur a demandé beaucoup d'efforts y compris financiers, puisqu'ils, financent eux-mêmes leur voyage.
    Cela me touche doublement parce qu'un des participants est le fils de ma meilleure amie et aussi parce qu'un de mes enfants est né avec une cardiopathie.
    Si aujourd'hui mon fils est un adolescent en pleine forme, qui fait des études et à des projets d'avenir c'est parce qu'il est né en France et a été pris en charge dès sa naissance par des équipes médicales formidables et compétentes. Ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays du monde ou trop d'enfants meurt faute d'opération.
    Alors oui, c'est très important de relayer et de faire un don, même minime, car au bout il y aura le sourire d'un enfant qui ne mourra pas.
    Bises à toi

  • C est avec grqnd plaisir aue je relaye ce genre d infos, cela me touche beaucoup et pour les malades d ici ou d ailleurs et pour les initiatives de ces jeunes qui se lancent dans ce genre d aventure.

Les commentaires sont fermés.