Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

aiguille en fête

  • On se retrouve à l'aiguille en fête?

    IMG_2589 hyd 1000 cr_shop.jpg

    l'hortensia

    Voilà une photo des kits que j'ai traduit pour Crafty Ribbons il y a peu spécialement pour vous pour le salon de l'Aiguille en Fête. 

    IMG_2591 lav 1000 cr_shop.jpg

    la lavande

    IMG_2595 poi 1000 cr_shop.jpg

    le poinsettia

    poppies 1000 cr_shop.jpg

    et les coquelicots

    Ils seront en vente sur le salon avec tous les autres magnifiques rubans de Crafty Ribbons stand E1-3. J'espère que vous passerez les voir!

    Les kits sont à 6£ pièce, et 20£ les quatre, (en euros, cela doit être à peu près pareil!). C'est tout simple et rapide avec faire avec les explications. Et je leur ai demandé d'apporter des tambours à broder. Comme cela le cadre est prêt, c'est la mode en ce moment, donc ne nous privons pas.

    Je suis inscrite à plein d'ateliers mais entre deux j'irai sur leur stand. Sinon vous me faites un coucou là où je serai!

    samedi 4 février

    9h45-12h45 atelier quilter des pulls avec Gillian Travis , salle 1

    11h30-13h30 Broderie du Yunnan, salle 9bis

    14h30- 17h30 Indiennage salle 1

     

    Dimanche 5 février

    10h-12h joli rossignol, salle 3

    14h30-17h jardin brodé avec ana Statescu salle 3

     

    Donc, l'aiguille en fête commence aujourd'hui avec une nocturne jusqu'à 21h30 ce soir et jusqu'à dimanche 5 février porte de Versailles. 

    Bravo aux gagnantes du concours qui ont reçu leur place et que je vais retrouver et un grand merci à Crafty Ribbons pour les 6 places offertes dès le début et à Plassard, Once upon une fois, I love do it yourself grâce à qui j'ai gagné des places que j'ai offertes à mes amies.

    Cela fait très longtemps que je n'ai pas publié mais décembre et janvier ne sont pas des bons mois pour moi et j'ai eu beaucoup de travail. Les vacances arrivent donc je devrais reprendre mes habitudes...

  • Résultats concours

    DSCN7413.JPG

    Le tirage au sort est fait!

    Ce sont Laurence et Krystel qui gagnent chacune une invitation pour le salon L'Aiguille en fête à Paris grâce à mon super partenaire Crafty Ribbons

    Merci de m'envoyer votre adresse par mail à mendelssohn@noos.fr.

    Si je n'ai pas de nouvelles de vous d'ici 3 jours, je ferai un nouveau tirage au sort...

    On se retrouve sur le stand E1.3 de Crafty Ribbons début février. J'y serai de façon épisodique donc si vous désirez me voir, on peut se fixer rendez-vous! A bientôt et au plaisir de vous rencontrer.

    Je viens de terminer la traduction de kits de broderie pour eux et pour vous aussi! Cela devrait vous plaire...

  • Invitations pour l'Aiguille en fête à gagner!

    DSCN7413.JPG

    Cadeau de Noël en avance, j'ai des invitations pour l'Aiguille en fête à vous faire gagner de la part de mon partenaire Crafty Ribbons.  

    Pour gagner, il vous faudra:

    1) laisser un commentaire sous cet article de votre plus belle plume

    2) si vous avez un blog, partager cette photo avec le lien de l'article ( je compterai votre participation pour trois votes). Mais si vous n'avez pas de blog, vous pouvez jouer aussi! (une chance de gagner)

     Il y a deux billets en jeu sur le blog, deux sur mon compte Facebook et deux sur Instagram. Donc multiplier les chances!

    Tirage au sort le 15 janvier.

    Il y aura forcément des gagnants, parole de Coccinelle!

    Pour infos, les inscriptions des ateliers pour le salon de l'Aiguille en fête sont déjà en ligne. Et certains sont déjà bien remplis. 

    L'Aiguille en fête aura lieu du 2 au 5 février, porte de Versailles et a pour thème "Esprit scandinave".

  • Pink Bra Bazaar

    DSCN5307.JPG

    Sur le salon de l'Aiguille en fête (je sais cela date un peu à présent) j'ai fait la connaissance de l'équipe de Pink Bra Bazaar.

    DSCN5309.JPG

    Avec mes cannes toutes colorées, elles ont eu tôt fait de me repérer et de me demander si je savais coudre. Et me voilà embringuée (de mon plein gré) dans la customisation d'un soutien gorge pour faire connaître l'association dédiée à l'éducation à la santé du sein et au soutien aux femmes atteintes d'un cancer du sein. Je ne pouvais qu'adhérer.

     

    DSCN5322.JPG

    Il s'agissait de customiser un soutien-gorge au choix avec du matériel proposé. La première chose que j'ai tiré du panier fut un string rouge ! et la deuxième aussi. Donc forcément, nous avons bien ri... Donc j'ai fouillé minutieusement pour trouver ce soutien-gorge noir. Comme j'étais toujours entre deux ateliers, le temps m'était compté donc 5 minutes par ci, 10 minutes par là j'ai donné de mon temps pour cette chose.

    DSCN5333.JPG

    Je l'ai même emmené sur un atelier pour le terminer et lorsque je suis revenue sur le stand, tous les moineaux s'étaient envolés. C'était la fermeture du salon. J'ai donc épinglé ma minaudière à string rouge pour les sorties impromptues! Je suis certaine qu'elles l'ont retrouvé le lendemain et qu'elles ont dû rire encore en voyant la trace de mon passage. Bisous les filles!

    pink bra bazaar,l'aiguille en fête,soutien-gorge,customisation,cancer du sein

     

  • Odon

    DSCN5152.JPG

    Sur le salon de l'Aiguille en fête, il y avait de très chouettes expos. J'ai pu voir les oeuvres tressés d'Odon.

    DSCN5153.JPG

    Détail du tressage avec des nombre de brins et couleurs variables. Tout est intriqué en laissant apparaître des vides utiles.

    DSCN5149.JPG

    Dessin préparatoire

    DSCN5148.JPG

    et un autre pour ses spirales.

     

    Je vous laisse découvrir l'artiste lors d'une exposition. Beauté d'âme et simplicité, je pense que vous allez aimer l'homme. L'émotion n'a pas besoin d'explication.

  • Adelino à l' Aiguille en fête

    DSCN5225.JPG

    Je ne vous ai pas montré tout ce que j'ai vu à l'Aiguille en fête, donc je continue à présent. Adelino de Cousu Main saison 1 était présent avec un stand où il présentait ses créations. Cette magnifique robe miniature (1m de haut)

    DSCN5224.JPG

    ainsi que cette sublime robe de mariée qu'il a faite pour une de ses amies qui était présente sur le stand. Des dizaines d'heure de travail de couture et de broderie de Luneville qu'il affectionne et qui sont sa marque de fabrique. Et une robe qui pèse son poids...

    DSCN5478.JPG

    Et voici les bijoux que je lui ai commandés. Une bague extra large et un sautoir pour faire la belle! Il vient d'ouvrir un site en ligne Adelino Couture mais vous pouvez aussi retrouver son actualité sur Facebook. Il est absolument adorable donc n'hésitez pas à communiquer directement avec lui. Il est vraiment un très grand styliste mais nous l'avions tous remarqué!

    Bisous Adelino.

  • Le marathon du tricot pour Ninoo

    DSCN5144.JPG

    La première chose que j'ai faite lorsque je suis arrivée à l'Aiguille en fête a été

    DSCN5138.JPG

    de filer sur le stand du Marathon du tricot pour Ninoo de Woolkiss.

    DSCN5142.JPG

    Tout est écrit, je n'ai pas besoin de vous expliquer!

    DSCN5139.JPG

    Des petites mains s'activaient pour faire des carrés.

    DSCN5141.JPG

    Et voici ma quote-part, la pile au premier plan. A l'arrière, c'était celle de la veille!

    DSCN5126.JPG

    Et en détail.

    Merci aux filles de la famille Ayat de m'avoir donné un coup de main. Celui du milieu a été tricoté par Aya, 11 ans. Et maintenant, j'ai hâte de savoir où ils vont être exposés et comment ils vont être assemblés pour sensibiliser à l'autisme.

    Un enfant reste un enfant malgré ses différences et ne pas le traiter comme tel, ne pas l'aider dans son quotidien devrait être banni du monde dans lequel nous vivons. Ce sont des adultes en devenir qui ont besoin de notre compréhension pas de notre exclusion. Ils ont beaucoup de choses à nous apprendre.

    cat 1.jpg

    Et pour finir sur une note plus légère, n'oubliez pas de jouer pour gagner un bon d'achat pour des rubans... C'est par ICI.

     

  • Dentelle aux fuseaux

    DSCN5130.JPG

    Avec le boulot et les ateliers à préparer, je n'ai pas encore eu le temps de vous montrer ce que j'ai fait à l'Aiguille en fête! Je vais commencer dans l'ordre dans lequel je les ai faits. Donc le premier fut un bracelet en dentelle aux fuseaux avec Florence Quinette.

    DSCN5128.JPG

    Cela fait longtemps que je suis tentée par la technique. Mes parents m'ont même chiné un carreau de dentellière mais je n'ai jamais osé. Ce fut chose faite avec Florence. En réalité ce n'est pas compliqué, c'est mathématique!

    DSCN5133.JPG

    Douze navettes de trois couleurs différentes à manier dans un ordre précis. Florence nous les avait préparées en mixant les textures et les épaisseurs de fil.

    DSCN5129.JPG

    Et on oublie pas le petit détail: une perle insérée à la fin de certains rangs et on déroule sans oublier de bien tendre les fils!

    DSCN5132.JPG

    Les épingles maintiennent les rangs en place.

     

    DSCN5137.JPG

    Le bracelet est défait du carton et n'attend plus que ses attaches. 

    DSCN5418.JPG

    Le voici terminé. Il n'est pas parfait, j'ai vu qu'il manquait une perle mais je suis contente de l'avoir fait.

    DSCN5421.JPG

    et de plus près, on voit mieux les couleurs et les perles. Il mesure moins d'1,5cm de large pour vous donner une idée. Il est loin d'être parfait mais cela m'a beaucoup plu et j'ai vraiment envie de recommencer!

    Florence donne des cours toute l'année dans son atelier à Vaux sur Aure et organise des stages de 3 jours (18h de cours) cet été du mardi 5 au jeudi 7 juillet et du mercredi 17 au vendredi 19 août. Elle s'adapte vraiment au niveau de chacun. Je vous le conseille! 

  • L'Aiguille en fête

    Je suis montée à la capitale pour voir l'exposition des Trésors mayas de l'Aiguille en fête. Plein de couleurs, de motifs et de soleils comme j'aime. Je ne pouvais pas la rater. J'ai découvert de nombreux artistes à cette occasion: 

     

    DSCN5290.JPG

    Ici une sculpture De Mozart Guerra un artiste brésilien, impressionnante! 

    DSCN5145.JPG

    les arbres à plumes de Chica Boyriven.

    DSCN5156.JPG

    J'aime sa façon de réinterpréter les totems avec les matériaux de l'Amazonie.

    DSCN5157.JPG

    tout à la fois graphique et ethnologique.

    DSCN5151.JPG

    Les sculptures tressées d'Odon toujours monumentales.

    DSCN5153.JPG

    détail du tressage

    DSCN5149.JPG

    dessin préparatoire.

    DSCN5297.JPG

    Rencontre avec Christine Fayon  et ses imbroglios textiles.

    DSCN5295.JPG

    j'aime son univers ultra coloré fait de mille et un détails

    DSCN5301.JPG

    de matériaux et de techniques multiples.

    DSCN5296.JPG

    et un immense coeur pour vous!

     

     

  • Défi en noir et blanc

    DSCN5078.JPG

    photo 1

    Sur Instagram, il se passe de drôles de choses... Véronique m'a demandé de participer à un défi. Poster une photo sur mon compte sur le thème du noir et blanc trois jours de suite. Voici ce que j'ai réalisé pour le jour 1. Un dessous de vase en patchwork avec la jolie colombe d Atelier Lor.

    DSCN5079.JPG

    photo 2

    deuxième photo: j'ai dessiné une coccinelle prête pour le carnaval!

    DSCN5080.JPG

    photo 3

    troisième photo: j'ai crocheté ces pochettes au point de chevron. Il y a un petit décalage dans le temps car une fois terminée la première, je me suis dit qu'il lui fallait son contraire... Mais maintenant, je ne sais laquelle choisir!

    DSCN5108.JPG

    pour changer du noir et blanc, j'ai fait du fluo!

    Je suis heureuse de vous annoncer la naissance officielle de ma boutique en ligne. Vous pourrez y retrouver les pochettes! C'est ICI. Si vous avez le temps, allez y faire un tour pour le dire ce que vous en pensez et ce que vous aimeriez y voir...Le lien est aussi en haut à gauche du blog. Cliquez sur la coccinelle!

    défi, noir et blanc, dessous de vase, hexagone, dessin, coccinelle, carnaval, pochette, crochet, cheval blanc, bague, barrette, écharpe, fluo, pompon

    Et sur ma page Facebook et instagram, une invitation à la nocturne de l'Aiguille en fête vendredi 5 février de 18h à 21h pour deux personnes. Signalez-vous vite pour qu'elle arrive à temps...