Les blogs Marie Claire Idées - Marie Claire

Les blogs Marie Claire Idées

La sélection des blogs Marie Claire Idées
Derniers articles
Tous les blogs
Rejoignez-nous sur Facebook

Adelino

  • Robe de gala!

    IMG_0209.jpg

    Pas évident de se trouver une robe sexy et glamour lorsqu'on n'a pas la taille mannequin... Donc je me suis lancée un défi pour faire honneur à ma prof de chorale Johanna, je l'ai faite moi-même!

    DSCN6374.JPG

    Avec Adèle, ma copine qui donne des cours de patronage, nous avons pris 2 heures pour placer les épingles aux bons endroits. J'avais déjà une idée de la robe.

    DSCN6375.JPG

    Manches chauve-souris, quelques plis bien placés, un pan relevé et une traîne.

    DSCN6376.JPG

    Et de dos encore des petits plis.

    DSCN6373.JPG

    Le noeud était pour me rappeler où était le pan à relever afin de ne pas le coudre!

    IMG_0197.jpg

    Et en situation avec l'étole à paillettes qui se sont répandues partout sur la scène et les copines. Une poussière d'étoiles pour bien chanter!

    13529087_627724080720217_3652574023859841618_n.jpg

    Il me fallait des ongles à la hauteur. J'ai demandé à Ongles Galerie et à la fée audacieuse de se servir de la bague d'Adeline comme base d'inspiration pour la mettre en valeur.

    robe,couture,grande taille,modelage,crêpe,paillette,noir,argent,chorale,ongles,nail art,pire liquide,arabesque,bijoux,adelino

    J'ai ajouté un biais pailleté maison au bas de la robe pour l'assortir à ma panoplie clinquante!

    IMG_0206.jpg

    Nous voici toutes réunies autour de notre rayon de soleil et de bonne humeur. Hâte de les retrouver à la rentrée pour de nouvelles aventures!

  • Et si on chantait...

     

    Lundi dernier, c'était notre chorale de fin d'année avec les copines de l'atelier Bellegarde et notre super chef de choeur Johanna Dorso qui se donne beaucoup de mal pour nous!

    ongle.jpg

    Johanna nous avait dit sexy et glamour... Donc voici mes ongles faits spécialement pour l'occasion par la fée audacieuse chez Ongles Galerie pour mettre en valeur la sublime bague d'Adelino. (Mon petit doigt me dit qu'il fait des soldes sur son site et il y a même une minaudière de toute beauté...)

     

    Première chanson pour ouvrir le concert Flânons dans les rues de Paris des Double Six. 

     

    Et l'avant dernière Falsa Baiana de Joao Gilberto.

    J'ai choisi arbitrairement les deux chansons préférées de mes copines parisiennes venues écouter une répétition début juin. Bisous les filles!

    Toutes les autres étaient en anglais. Je vous mets la liste si vous en avez envie j'essayerai de vous trouver du temps pour vous la faire écouter. Mettez votre choix en commentaire. Je voulais faire un sondage mais je ne trouve plus le lien!

    It's oh so quiet

    Puttin' on the ritz

    Your heart is as black as night

    Walk like an Egyptian

    All about that bass

    Route 66

    Je vous parle tout bientôt de ma robe...

     

     

  • Adelino à l' Aiguille en fête

    DSCN5225.JPG

    Je ne vous ai pas montré tout ce que j'ai vu à l'Aiguille en fête, donc je continue à présent. Adelino de Cousu Main saison 1 était présent avec un stand où il présentait ses créations. Cette magnifique robe miniature (1m de haut)

    DSCN5224.JPG

    ainsi que cette sublime robe de mariée qu'il a faite pour une de ses amies qui était présente sur le stand. Des dizaines d'heure de travail de couture et de broderie de Luneville qu'il affectionne et qui sont sa marque de fabrique. Et une robe qui pèse son poids...

    DSCN5478.JPG

    Et voici les bijoux que je lui ai commandés. Une bague extra large et un sautoir pour faire la belle! Il vient d'ouvrir un site en ligne Adelino Couture mais vous pouvez aussi retrouver son actualité sur Facebook. Il est absolument adorable donc n'hésitez pas à communiquer directement avec lui. Il est vraiment un très grand styliste mais nous l'avions tous remarqué!

    Bisous Adelino.